TRAN BUI

D’origine franco-vietnamienne, elle a grandi bercée par le bouddhisme, la méditation et la pleine conscience grâce à sa grand-tante Sœur Chan Không, disciple de Thich Nhat Hanh. C’est dans cette continuité qu’elle découvre le yoga, qu’elle pratique et enseigne aujourd’hui comme un chemin de reconnexion à soi et au monde.
Formée au Vinyasa selon la méthode Gérard Arnaud, à l’Ashtanga yoga auprès de Cyril Lagel à Paris et de Sharath Jois à Mysore en Inde, ainsi qu’au Yin yoga avec Cécile Roubaud et Biff Mithoefer, elle transmet un enseignement respectueux de la tradition mais non dogmatique, qu’elle adapte de manière très individuelle. Avec le temps, elle a enrichi sa pratique par le renforcement musculaire, la contorsion et la méditation pleine conscience, afin d’explorer le mouvement et le ressenti dans toute leur profondeur.
Elle est également co-autrice du livre Mieux comprendre l’Ashtanga yoga (Éditions du Dauphin, 2022) et co-créatrice des retraites Chez soi, des espaces dédiés aux femmes pour allier yoga, bien-être et sororité.
Tran propose des cours de Vinyasa.
