top of page
MyYoga.Celine.25.08.17.BD©ANAKA-26_edited.jpg
QUESTIONS FREQUENTES

Qui peut faire du yoga?
Tout le monde peut faire du yoga : que vous soyez musclé, raide, stressé, souple, joyeux, déprimé, dynamique, angoissé, pressé, fatigué, timide... le yoga est fait pour vous. Il existe différents styles de yoga, plus ou moins doux, plus ou moins dynamiques, adaptés à chacun. Notre équipe est à votre écoute pour vous orienter vers le style qui vous correspond, en fonction de vos besoins, envies et contraintes. Peu à peu, à nos côtés, vous apprendrez à construire une pratique destinée à trouver toujours plus d'équilibre.

 

Que dois-je prévoir pour ma première séance?
Le yoga se pratique pieds nus. Des tapis sont mis gratuitement à votre disposition dans nos studios, mais vous pouvez aussi apporter le vôtre. Prévoyez une tenue légère, souple et confortable, vous laissant libre de vos mouvements. Vous trouverez sur place des vestiaires où vous pourrez vous changer et laisser vos effets personnels. Il ne vous reste plus qu'à passer la porte du studio et vous laisser guider.

 

Comment se déroule une séance?
Nos cours de yoga durent de 60 à 90 minutes. Une séance s'articule généralement en trois temps :
•    Un enchaînement de postures debout, plus ou moins dynamique en fonction du style de cours, permettant de réveiller les articulations et de réchauffer l'organisme. Chaque posture prépare à la suivante.
•    Des postures au sol permettant d'ouvrir le corps en profondeur et de ralentir le souffle.
•    Une phase finale de relaxation.
Des variantes seront proposées en fonction des possibilités et des limitations de chacun. Chaque élève est encouragé à travailler à son propre rythme et à rester à l'écoute de son ressenti dans les postures.

 

Quels types de cours proposez-vous dans le studio?
Nous proposons principalement des cours de vinyasa, du niveau débutant au niveau avancé. Nous offrons également des cours de vinyasa flow, hatha yoga, yoga détente, yin yoga, yoga kundalini, yoga nidra et des cours d’inversions.


J'ai un problème de santé, puis-je quand même participer?
Beaucoup de gens pratiquent le yoga pour gérer leurs problèmes de santé. Il existe de nombreux types de cours adaptés à différents besoins et qui peuvent être modifiés en cas de blessures. Cependant, si vous avez une condition médicale ou une blessure et que vous n'avez jamais pratiqué le yoga auparavant, nous vous recommandons de parler à votre médecin avant de commencer la pratique et de prévenir le professeur avant le début du cours.


Par quel "yoga" dois-je débuter?
Si vous débutez et n'avez jamais pratiqué le yoga auparavant, optez pour un cours "initiation au vinyasa" ou niveau "V1" (Vinyasa Yoga : approche dynamique au rythme soutenu, conseillée aux personnes en bonne condition physique) ou "Hatha Yoga doux ou D" (Yoga Détente : approche douce axée sur le travail du souffle et du placement des appuis, adaptée aux personnes souffrant de problèmes de dos - les cours de Détente d'1h30 sont parfaitement adaptés aux débutants). Si vous avez déjà pratiqué des styles de yoga dynamiques, nous vous invitons à débuter par un cours vinyasa "V1" ou "V1-2" pour vous familiariser avec notre méthode et nos enchaînements. Libre ensuite à vous d'évoluer vers des niveaux plus avancés selon votre rythme et votre humeur.


Est-il obligatoire de réserver avant mon premier cours?
Non, les réservations ne sont pas obligatoires. Vous pouvez venir directement au studio une dizaine de minutes avant le cours choisi et faire votre inscription sur place. Dans le cas où vous décidez de réserver votre cours à l’avance :
•    Merci de bien vérifier l'adresse du studio et de la salle où se tient le cours que vous avez réservé (nous avons deux adresses).
•    Afin de ne pas bloquer de place et de garantir à tous de pouvoir pratiquer, toute inscription à un cours en studio non annulée au moins 2 heures avant le début du cours sera comptabilisée et ne pourra plus être modifiée.

bottom of page